Return to World Chelonian Trust Main Page for more Turtle and Tortoise Information
Les chéloniens des marchés protégés par le CITES
Indotestudo elongata - Tortue à tête jaune
120 RMB (15 €) le kilo
Bengladesh, Cambodge, Chine : Guangxi, Inde, République démocratique du Laos, Malaisie : Malaysia Pénisulaire, Myanmar, Népal, Thaïlande, Vietnam
CITES II
Disponibles par centaines si ce n'est par milliers, les elongata dominent les marchés en étant l'espèce de tortue la plus courante. Bien que les donnés locales soient inconnues, il apparait qu'une grande gamme de populations est représentée sur les marchés, à en juger par les différences physiques et de couleurs qui ont été observées. Meme si d'occasionnelles Indotestudo forsteni peuvent etre presentes dans les marchés, elles sont relativement rares.
Les animaux ci-dessous se trouvent dans l'aire du marché médicinal des marchés de Guangzhou Qing Ping . Comme dans beaucoup d'étales de ce marché, les animaux sont souvent empilés sur deux à cinq épaisseurs. Notez aussi la Cuora galbinifrons sur la photo ci-dessous.
Une tortue boite (Pyxidea mouhotti) mélée dans un panier de I. elongata
De tête jaune vif, une grande quantité de motifs noir au dessus des nombreuses écailles épaisses; cet animal présente des différences physiques évidentes comparé au formes plus communes et bien plus disponibles de tortue à tête jaune. Il s'agit probablement d'une population d'une sous-espèce originaire d'une ile isolée.
World Chelonian Trust
www.chelonia.org
PO Box 1445
Vacaville, CA
95696